Pourquoi "Graine de curieux" ?



C'est une expression de grand-père qui commençait par répondre toujours aux questions de ses petits-enfants en disant: " C'est de la graine de curieux ! "
Un début blagueur de réponse donnée à l'enfant curieux qui questionne, interroge ...






mercredi 13 janvier 2010

la concentration: terreau des apprentissages

J'aime beaucoup cette photo car la concentration est visible.

Sans concentration il n'y a pas d'apprentissage possible.

Les enfants ont comme des antennes en permanence et c'est une aide à la concentration qu'il faut leur apporter.


Et pourtant, il y a encore de nombreux enfants qui copient
"Je dois me concentrer en classe
Je dois me concentrer en classe
Je dois me concentrer en classe
Je dois me concentrer en classe..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire