Pourquoi "Graine de curieux" ?



C'est une expression de grand-père qui commençait par répondre toujours aux questions de ses petits-enfants en disant: " C'est de la graine de curieux ! "
Un début blagueur de réponse donnée à l'enfant curieux qui questionne, interroge ...






mercredi 19 mai 2010

la créativité dans les apprentissages










Je viens de retrouver les premières perles pour compter, fabriquées il y a presque dix ans...
Avec mon fils aîné nous avons compté et fabriqué les barres des dizaines.
Nous avions trouvé notre bonheur dans une droguerie parisienne où vous pouvez vous procurer tous les outils d'arts créatifs: perles, pinces de bijoutier...

Un autre jour mon petit garçon trouva un vieux collier de perles bleues appartenant à ma grand-mère.
Il me dit alors (en zozotant): "Tu vois, maman, ces perles-là ce sont les "créeseuses" : c'est pour créer d'autres nombres".

Depuis, je suis sensible à la créativité chez l'enfant lorsque celui-ci apprend
... véritablement.

1 commentaire: