Pourquoi "Graine de curieux" ?



C'est une expression de grand-père qui commençait par répondre toujours aux questions de ses petits-enfants en disant: " C'est de la graine de curieux ! "
Un début blagueur de réponse donnée à l'enfant curieux qui questionne, interroge ...






dimanche 9 mai 2010

"Top-prof"



Dans mes années collège, j'ai fait la rencontre d'un professeur dans le style "cercle des poètes disparus" mais... pour les mathématiques!
Sa fantaisie illuminait les cours.
Avec lui, j'ai retrouvé une attention et le goût des maths. Ma moyenne s'envolait.
Dans ses cours, il y avait de l'humour, de la nouveauté et du questionnement.
Des valeurs que j'ai souhaitées à l'Atelier Graine de Curieux.

Tout le monde n'a pas eu un inventeur comme professeur !

La nouvelle invention "top-braille" de Mr Parienti vient de remporter le concours Lepine 2010.
Cette invention va véritablement aider la vie des aveugles et des malvoyants puisque c'est un appareil qui retransmet l'écriture de tout document
... en braille

Félicitations Mr Parienti !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire