Pourquoi "Graine de curieux" ?



C'est une expression de grand-père qui commençait par répondre toujours aux questions de ses petits-enfants en disant: " C'est de la graine de curieux ! "
Un début blagueur de réponse donnée à l'enfant curieux qui questionne, interroge ...






mercredi 15 septembre 2010

Impressions

Merci à l'auteur, visiteur-surprise à L'Atelier Graine de Curieux , pour ce petit témoignage:


" Un lieu en pleine nature, accueillant comme une maison familiale, avec des espaces pour les petits et les plus grands, pour travailler, apprendre, s'initier, se perfectionner ou pour simplement respirer, regarder, sentir, toucher.
Un ancien atelier de peintre, devenu atelier Montessori, ca donne envie de redevenir enfant. J'ai été touchée par le sourire, l'attention et la passion que communique Vanessa, j'ai été absorbée par cette immense peinture et les jolis pavés au sol, mémoires du lieu. L'ambiance est là, c'est joli, accueillant, ouvert, et ça donne envie. En tant que future éducatrice Montessori, cela m'a donné une très grande ouverture sur les possibilités infinies que l'enseignement de Maria Montessori pouvait créer. Une très jolie initiative, un lieu de bonheur auquel je souhaite longue vie



"J'ai vraiment apprécié ton enthousiasme, ta démarche, tes réflexions, ça me donne une image de ce que peut être aussi Montessori.. ta créativité.. et puis tous ces liens que tu crées, ces rencontres, c'est vraiment riche..ça ouvre"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire